Description fonds - Bibliothèque et Archives nationales du Québec

PISTARD

Cote : TL4,S1,D132

TL4Fonds Juridiction royale de Montréal
  S1Dossiers

Centre : BAnQ Vieux-Montréal


Titre, Dates, Quantité
Licitation et adjudication de la concession de feu Claude Garigue, époux en troisièmes noces de feu Étiennette Alton . - 17 septembre 1695 - 23 septembre 1695
- 8 document(s) textuel(s) pièce(s)

Portée et contenu
Ce dossier d'administration judiciaire est composé des pièces suivantes : une requête de Jean Quenet, de Lachine, et des cohéritiers de Marin Hurtubise et Barthélemi Vinet dit Larente, pour la vente par criée de la concession de feu Claude Garigue, époux en troisième noce de feu Étiennette Alton, ainsi que l'ordre de procéder à la criée; de diverses offres d'intérêt adressées au notaire Saint-Martin ( Adhémar ) pour le sieur de Rané; d'affiches et de certifications des criées par Maugue et Cabazier suivi de la proposition de Jean Milot; la déclaration de saisie " bonne et valable "; les enchères entre Jacques Beaudry faisant pour François Legantier, sieur de Rané et Louis Lechevalier .

Source du titre composé propre
Titre correspondant au contenu de l'unité de description

Autres formats
Dossier disponible sur support numérique.

Notes générales
Il y a mention d'un jugement en date du 21 juin 1695. Notice descriptive inspirée de l'inventaire analytique "Les dossiers de la Juridiction royale de Montréal, 1693-1760" version 2001, par J.F. Holzl.

Termes rattachés
Authentification *
Justice -- Administration *
Lachine, Ville (Québec : Division cadastrale) *
Mariage *
Nouvelle-France. Juridiction royale de Montréal
Saisie *
Vente *
Vente aux enchères *
* Indexation automatique non validée

Aide   Panier vide